Inscrivez-vous Nouvelles importantes sur l'immigration
Laissez-nous votre adresse e-mail pour recevoir les mises à jour et des informations provenant des bureaux Steele-Kaplan droit de l'immigration.
Souscrire!

Votre e-mail ne sera pas partagée avec des tiers et des envois conformes aux lois anti-spam.

Réfugiés & Asile

 

Les ressortissants étrangers La protection

Compass Immigration P.A., nous reconnaissons que beaucoup de gens viennent aux États-Unis cherchent un abri contre divers dangers dans leur pays d'origine. Une demande d'asile ou peut être très difficile en arrivant dans un nouveau pays.

Quel est le statut de réfugié ou l'asile

Le statut de réfugié ou l'asile peuvent être accordées aux personnes qui ont été persécutés ou ont peur d'être persécutés en raison de la race, religion, nationalité, et / ou l'appartenance à un groupe social ou de ses opinions politiques.

Dans les années récentes, le gouvernement des États-Unis ont reconnu que de nombreuses victimes de la violence familiale et ont également le droit d'asile.

Avez-vous échapper à votre pays d'origine? As-tu peur de retourner dans votre pays d'origine parce que vous serez en danger? Avez-vous peur de votre gouvernement, un groupe, ou même une personne en particulier? Si c'est le cas, Compass Immigration P.Un. peut être en mesure de vous aider. Il y a plusieurs façons une personne peut obtenir un statut légal en raison du danger de retourner dans leur pays d'origine. En fonction de votre situation, vous pourriez être admissible à demander une des options suivantes:

Où déposer

asylee

Si vous souhaitez faire une demande d'asile, vous pouvez le faire à l'intérieur des États-Unis ou quand vous arrivez à un poste frontalier.

Réfugié

Les réfugiés sont en général des personnes en dehors de leur pays qui ne peuvent pas ou ne veulent pas rentrer chez eux, et ne sont pas encore aux États-Unis. Le statut de réfugié est généralement accordée aux personnes qui sont des préoccupations humanitaires particulier aux États-Unis.

Demande d'asile discrimination positive

Une « application positive » vous permet de demander l'asile directement aux États-Unis SACI (USCIS). Après le dépôt d'asile directement auprès de l'USCIS, vous serez convoqué pour une entrevue.

Notez qu'il ya un délai d'un an pour appliquer. Cela signifie que généralement, vous devez appliquer moins d'un an d'arriver aux États-Unis.

toutefois, il y a certaines exceptions à la délai d'un an. Il peut y avoir des exceptions à la « délai d'un an » dans des circonstances particulières. Par exemple: si les conditions dans votre pays d'origine ont changé depuis que vous avez entré aux États-Unis, ou si votre situation personnelle ont changé et vous seriez un danger pour retourner dans votre pays d'origine.

en outre, vous pourriez être en mesure d'appliquer avec succès l'asile passé le délai d'un an si vous pouvez prouver que des circonstances exceptionnelles vous ont empêché de soumettre la demande dans un délai d'un an de votre arrivée. Dans ces cas, la demande doit être présentée dans un « délai raisonnable » compte tenu des circonstances.

Demande d'asile défensive

La deuxième façon de demander l'asile est pour les personnes qui sont dans une procédure de renvoi ou d'expulsion (Cour d'immigration). Cette méthode est appelée une « application défensive ». Dans cette situation, vous devez déposer votre demande d'asile à la fois la Cour de l'immigration et USCIS. Finalement, vous serez convoqué à une audience individuelle devant un juge à la Cour d'immigration. Ce processus est similaire à un procès.

Dans certains cas, une demande d'asile positive peut devenir une application défensive. Cela se produit lorsqu'une personne qui n'est pas dans la procédure de renvoi présente sa demande initiale d'asile au bureau local de l'USCIS et subit une interview qui se traduit par une demande refusée. Si vous êtes quand USCIS nie sans papiers votre cas, ils vous référer à la cour d'immigration et vous pouvez être placé dans une procédure de renvoi. À ce point, vous pouvez soumettre à nouveau votre demande d'asile à la Cour d'immigration.

un asilé ou un réfugié peut devenir un résident permanent légal?

Oui! Si vous voient accorder l'asile ou le statut de réfugié, vous pouvez demander la résidence permanente (une carte verte) un an après que vous devenez un asylee ou un an après que vous entrez aux États-Unis en tant que réfugié.

toutefois, il y a des limites annuelles quant à combien de personnes peuvent obtenir la résidence permanente légale (une carte verte) chaque année. Ces limites peuvent entraîner des retards lors de la demande de votre carte verte.

Travailler comme un asilé ou du statut de réfugié

asylee

Oui, vous finirez par être en mesure de travailler. toutefois, en tant que demandeur asylee, vous ne pouvez pas demander l'autorisation de travailler (autorisation d'emploi) en même temps vous demande d'asile. Vous pouvez demander une autorisation d'emploi une fois:

  • 150 jours se sont écoulés depuis que vous avez déposé votre demande d'asile complète, à l'exclusion des retards causés par vous (comme une demande de reporter votre entrevue) ET
  • Aucune décision n'a été prise concernant votre demande

Réfugié

Si vous le droit d'asile vous pouvez travailler immédiatement. Certains asilés choisissent d'obtenir les documents d'autorisation d'emploi (EAD) à des fins de commodité ou d'identification, mais un EAD n'est pas nécessaire de travailler si vous êtes un asylee.

En tant que réfugié, vous pouvez travailler immédiatement après votre arrivée aux Etats-Unis. Lorsque vous êtes admis aux États-Unis, vous recevrez un formulaire I-94 contenant un tampon d'admission de réfugiés. Pendant que vous attendez de votre autorisation d'emploi, vous pouvez présenter votre formulaire I-94, Enregistrement Arrivée Départ-, à votre employeur comme preuve de votre autorisation de travailler aux États-Unis.

Membres de la famille

asylee

Si vous le droit d'asile, vous pouvez demander d'apporter votre conjoint et les enfants aux États-Unis. Pour inclure votre enfant dans votre demande, l'enfant doit être sous 21 et célibataire. Vous pouvez inclure un conjoint de même sexe dans votre demande, à condition que vous et votre conjoint êtes légalement marié.

Vous devez déposer la pétition pour les membres de la famille dans les deux ans d'être accordé l'asile à moins que des raisons humanitaires d'excuser ce délai.

Réfugié

Votre cas inclure votre conjoint, enfant (célibataires et sous 21 ans), et dans certaines circonstances limitées, d'autres membres de la famille comme vos parents. Vous pouvez inclure un conjoint de même sexe dans votre demande, à condition que vous et votre conjoint êtes légalement marié.

Si vous êtes déjà aux États-Unis en tant que réfugié, vous pouvez demander d'apporter vos conjoint et les enfants célibataires de moins 21. Vous devez déposer dans les deux ans suivant votre arrivée aux États-Unis, sauf raisons humanitaires d'excuser ce délai.

La suspension d'expulsion

La suspension d'expulsion, ou « retenue à la source,» Est un avantage en matière d'immigration qui interdit le gouvernement des États-Unis de retourner un immigrant dans leur pays d'origine si leur vie ou leur liberté seraient menacées en raison de leur religion, course, nationalité, opinion politique, ou l'appartenance à un certain groupe social. Les avantages accordés à un demandeur de retenue à la source sont moins que ceux accordés à un bénéficiaire d'asile ou de réfugié parce que les demandeurs retenues à la source ne sont pas admissibles à devenir des résidents permanents légaux et leur statut peuvent plus facilement être révoqués.

toutefois, il est une option importante pour les personnes qui sont interdites de recevoir le statut d'asile pour des raisons telles que la condamnation d'un crime grave, manque la date limite de dépôt d'un an pour les demandes d'asile, ou ne pas être admissible à une exceptions énumérées.

Contrairement à l'asile, retenue à la source de l'enlèvement ne peut être accordée par un juge de l'immigration, il est donc uniquement disponible en tant qu'application défense devant le tribunal de l'immigration. Retenue diffère également de l'asile en ce que la norme juridique est plus difficile à satisfaire. Bien que l'asile exige que le demandeur de prouver qu'ils ont une « crainte fondée de persécution », une suspension d'expulsion exige que la personne de démontrer qu'il serait « plus probable qu'improbable » qu'ils feront face à la persécution en cas de retour dans leur pays d'origine.

Une fois accordée, retenue à la source ne peut être résilié si peut établir à un juge de l'immigration qu'ils ne sont plus susceptibles d'être torturé le cas d'un individu est rouvert et les avocats du gouvernement en cas de retour au pays d'origine.

La protection de la Convention contre la torture (UNCAT)

La protection de la Convention contre la torture (CHAT) est un avantage qui découle de l'Organisation des Nations Unies que les deux interdit aux gouvernements d'avoir torturé leurs citoyens et interdit aux gouvernements d'expulser des personnes vers des pays où la personne expulsée plus probable qu'improbable être soumis à la torture.

CAT est utilisé en dernier recours pour les personnes qui seraient susceptibles soumis à la torture, mais qui ne sont pas admissibles à l'enlèvement de retenue à la source parce qu'ils ont été impliqués dans la persécution des autres dans le passé ou avoir d'autres condamnations pénales graves qui leur barrent d'asile ou retenue à la source.

CAT est un statut d'immigration plus précaire, car il est plus facile de mettre fin à la source ou l'asile. Aussi, contrairement candidats à la retenue, personnes par le ministère de la Sécurité intérieure peut être détenu même après avoir été accordée CAT si elles sont considérées comme une menace pour la communauté.

CAT Admissibilité

Pour être admissible à report d'expulsion en vertu de la Convention contre la torture, une personne doit démontrer au juge de l'immigration qu'il est « plus probable qu'improbable » qu'ils seront torturés si elles retournent dans leur pays d'origine. Ils doivent également prouver que cette torture sera réalisée « par ou à l'instigation ou avec son consentement exprès ou tacite d'un agent public ou toute autre personne agissant à titre officiel ».

Sign Up For Important Immigration News
Leave your email address to receive updates and information from Steele-Kaplan Immigration Law offices.
Subscribe!

Your email will not be shared with any third parties and mailings comply with Spam laws.

Refugees & Asylum

 

Protecting Foreign Nationals

At Compass Immigration P.A., we recognize that many people come to the United States seeking shelter from various dangers in their home country.  Applying for asylum or can be very difficult when arriving into a new country.

What is Asylum or Refugee Status

Refugee status or asylum may be granted to people who have been persecuted or fear they will be persecuted on account of race, religion, nationality, and/or membership in a particular social group or political opinion.

In recent years, the United States Government has recognized that many victims of domestic violence and are also entitled to asylum.

Did you escape your home country?  Are you afraid to return to your home country because you will be in danger?  Are you afraid of your government, a group, or even a particular individual?  If so, Compass Immigration P.A. may be able to help you.  There are several ways an individual can obtain lawful status due to the danger of returning to their home country.  Depending on your circumstances, you may be eligible to apply for one of the following:

Where to File

Asylee

If you wish to apply for asylum, you can do so from within the United States or when you arrive at a border crossing.

Refugee

Refugees are generally people outside of their country who are unable or unwilling to return home, and are not yet in the United States.  Refugee status is typically granted to people who are of special humanitarian concern to the United States.

Affirmative Asylum Application

An “affirmative application” allows you to request Asylum directly from the United States Citizenship and Immigration Services (USCIS).  After filing for Asylum directly with USCIS, you will be scheduled for an interview.

Note that there is a One Year Deadline to apply.  This means that generally, you must apply within one year of arriving in the United States.

However, there are certain exceptions to the One Year Deadline.  There may be exceptions to the “one year deadline” in special circumstances. For example:  if the conditions in your home country have materially changed since you entered the United States, or if your personal circumstances have changed and you would be a danger to return to your home country.

In addition, you may be able to successfully apply for asylum past the one year deadline if you can prove that extraordinary circumstances prevented you from submitting the application within one year of your arrival.  In these cases, the application must be submitted within a “reasonable time” considering the circumstances.

Defensive Asylum Application

The second way to apply for asylum is for people who are in removal or deportation proceedings (Immigration Court).  This method is called a “defensive application”.  In this situation, you must file your application for Asylum with both the Immigration Court and USCIS. Eventually, you will be scheduled with an individual hearing before a Judge in Immigration Court.  This process is similar to a trial.

In some cases, an affirmative asylum application may become a defensive application.  This happens when an individual who is not in removal proceedings submits their initial application for asylum to the local USCIS office and undergoes an interview that results in a denied application.  If you are undocumented when USCIS denies your case, they will refer you to the immigration court and you may be placed in removal proceedings.  At this point, you can re-submit your asylum application in Immigration Court.

Can an Asylee or a Refugee become a Lawful Permanent Resident?

Yes! If you are granted asylum or refugee status, you can apply for Permanent Residence (a green card) one year after you become an asylee or one year after you enter the United States as a refugee.

However, there are yearly limits as to how many people can obtain legal permanent residence (a green card) each year.  These limits can cause delays when requesting your green card.

Working as an Asylee or Refugee

Asylee

Yes, you will eventually be able to work.  However, as an Asylee applicant, you cannot apply for permission to work (employment authorization) at the same time you apply for asylum.  You may apply for employment authorization once:

  • 150 days have passed since you filed your complete asylum application, excluding any delays caused by you (such as a request to reschedule your interview) AND
  • No decision has been made on your application

Refugee

If you are granted asylum you may work immediately.  Some asylees choose to obtain Employment Authorization Documents (EADs) for convenience or identification purposes, but an EAD is not necessary to work if you are an asylee.

As a Refugee, you may work immediately upon your arrival in the United States.  When you are admitted to the United States you will receive a Form I-94 containing a refugee admission stamp.  While you are waiting for your Employment Authorization Document, you can present your Form I-94, Arrival-Departure Record, to your employer as proof of your permission to work in the United States.

Family Members

Asylee

If you are granted asylum you may petition to bring your spouse and children to the United States.  To include your child on your application, the child must be under 21 and unmarried.  You may include a same-sex spouse in your application provided that you and your spouse are legally married.

You must file the petition for your family members within two years of being granted asylum unless there are humanitarian reasons to excuse this deadline.

Refugee

Your case may include your spouse, child (unmarried and under 21 years of age), and in some limited circumstances, other family members like your parents.  You may include a same-sex spouse in your application provided that you and your spouse are legally married.

If you are already in the  United States as a Refugee you can request to bring your spouse and unmarried children under 21.  You must file within two years of your arrival to the United States unless there are humanitarian reasons to excuse this deadline.

Withholding of Removal

Withholding of Removal, or “withholding,” is an immigration benefit that prohibits the United States government from returning an immigrant to their home country if their life or freedom would be threatened due to their religion, race, nationality, political opinion, or membership in a particular social group.  The benefits granted to a withholding applicant are lesser than those granted to an asylee or refugee because withholding applicants are not eligible to become legal permanent residents and their status can more easily be revoked.

However, it is an important option for individuals who are prohibited from receiving asylum status for reasons such as conviction of an aggravated felony, missing the one-year filing deadline for asylum applications, or not being eligible for an enumerated exceptions.

Unlike asylum, withholding of removal can only be granted by an immigration judge, so it is only available as a defensive application in immigration court.  Withholding also differs from asylum in that the legal standard is more difficult to satisfy.  While asylum requires the applicant to prove that they have a “well-founded fear of persecution”, withholding of removal requires the individual to demonstrate that it would be “more likely than not” that they will face persecution if returned to their home country.

Once granted, withholding can only be terminated if an individual’s case is reopened and government attorneys can establish to an immigration judge that they are no longer likely to be tortured if returned to the home country.

Protection Under the Convention Against Torture (UNCAT)

Protection under the Convention Against Torture (CAT) is a benefit that arises from the United Nations that both prohibits governments from torturing their citizens and prohibits governments from deporting individuals to countries where the deportee would more likely than not be subject to torture.

CAT is used as a last resort for individuals who would likely be subject to torture, but who are ineligible for withholding of removal because they have been involved in the persecution of others in the past or have other serious criminal convictions that bar them from asylum or withholding.

CAT is a more tenuous immigration status because it is easier to terminate than withholding or asylum.  Also, unlike applicants for withholding, individuals may be detained by Department of Homeland Security even after being granted CAT if they are deemed to be a threat to the community.

CAT Eligibility

To be eligible for Deferral of Removal under the Convention Against Torture, an individual must demonstrate to the immigration judge that it is “more likely than not” that they will be tortured if they return to their home country.  They also must prove that this torture will be carried out “by or at the instigation of or with the consent or acquiescence of a public official or other person acting in an official capacity”.