Inscrivez-vous Nouvelles importantes sur l'immigration
Laissez-nous votre adresse e-mail pour recevoir les mises à jour et des informations provenant des bureaux Steele-Kaplan droit de l'immigration.
Souscrire!

Votre e-mail ne sera pas partagée avec des tiers et des envois conformes aux lois anti-spam.

 

Admissibilité

Afin d'apporter votre conjoint (mari ou femme) vivre aux Etats-Unis en tant que titulaire de la carte verte (résident permanent), vous devez être un U.S. citoyen ou détenteur de la carte verte.

Qui est un “Époux”?

Un conjoint est un mari marié légalement ou femme.

  • Le simple fait de vivre ensemble ne se qualifie pas un mariage pour l'immigration.
  • Loi commune les conjoints peuvent être considérés comme conjoints à des fins d'immigration selon les lois du pays où le mariage de droit commun se produit.
  • Dans le cas de la polygamie, seul le premier conjoint peut être considéré comme un conjoint pour l'immigration.

comment s'inscrire?

La première étape consiste à déposer une pétition pour Alien relative avec le ministère de la Sécurité intérieure, NOUS. Citoyenneté, et les services d'immigration (USCIS) pour votre conjoint. Dans certaines circonstances, un U.S. citoyen vivant à l'étranger peut déposer une demande de visa d'immigrant à l'extérieur des États-Unis pour leur conjoint. Une fois que vous recevez une demande d'immigration approuvé et un visa d'immigrant est disponible, il y a deux façons de demander le statut de résident permanent légal (une carte verte). Si vous êtes en dehors des États-Unis, vous pouvez demander à un U.S. Département de l'ambassade ou du consulat à l'étranger Etat pour un visa d'immigrant à venir aux États-Unis et être admis en tant que résident permanent. Cette voie est appelée « traitement consulaire ». Suite à votre arrivée aux États-Unis, vous recevrez votre carte verte. Si vous avez été marié depuis moins de deux ans, il vous sera accordé sous condition de résidence.

Qu'est-ce que la résidence conditionnelle?

Si vous avez été marié depuis moins de deux ans lorsque vous entrez aux États-Unis sur un visa d'immigrant, votre statut de résident permanent est considéré comme « conditionnel ». Le visa d'immigrant est un résident conditionnel (CR) visa, pas un proche parent (ET) visa. Vous devez appliquer pour supprimer le statut conditionnel dans les quatre-vingt dix jours avant l'anniversaire de l'entrée de votre conjoint de deux ans aux États-Unis. La date anniversaire de deux ans d'entrée est la date d'expiration de la carte d'enregistrement des étrangers (carte verte).

Que faire si mon conjoint est déjà aux États-Unis?

Si votre conjoint a été légalement admis aux États-Unis, vous pourriez être en mesure de déposer un changement de statut. Réglage de l'état est le processus que vous pouvez utiliser pour demander le statut de résident permanent légal (aussi connu comme une demande de carte verte) lorsque vous êtes présent aux États-Unis. Cela signifie que vous pouvez obtenir une carte verte sans avoir à retourner dans votre pays d'origine pour compléter le traitement des visas.

Combien de temps faut-il pour obtenir mon conjoint statut de résident permanent / une carte verte?

La durée varie d'un cas à l'autre et ne peut pas être prévu pour les cas individuels avec précision. Certaines demandes de visa doivent encore traitement administratif, qui prend du temps supplémentaire après l'entrevue du demandeur de visa par un fonctionnaire consulaire.

NOUS. Sponsor âge minimum requis

Il n'y a pas d'âge minimum pour un U.S. parrainer (pétitionnaire) de déposer une requête pour un conjoint. toutefois, vous devez être au moins 18 ans et ont une résidence (domicile) aux Etats-Unis. avant de pouvoir signer la Affidavit de soutien. Ce formulaire est requis pour un visa d'immigrant
pour un conjoint et d'autres parents de U.S. sponsors.

Residence est dans le U.S. Requis pour l'U.S. Parrainer?

Oui. En tant que U.S. promoteur / requérant, vous devez maintenir votre résidence principale (aussi appelé domicile) aux Etats-Unis, qui est l'endroit où vous envisagez de vivre dans un avenir prévisible. Vivre aux Etats-Unis est nécessaire pour un U.S. sponsor pour déposer l'affidavit de soutien, à quelques exceptions près.

Qu'en est-il des conjoints de même sexe?

Les conjoints de même sexe de U.S. les citoyens et les résidents permanents légaux (RPL), ainsi que leurs enfants mineurs, sont maintenant admissibles aux mêmes prestations que les conjoints d'immigration sexe opposé. Les agents consulaires à U.S. Ambassades et consulats statueront leurs demandes de visa d'immigrant à la réception d'une pétition approuvée.

Que faire si mon conjoint est aux États-Unis Undocumented?

En fonction de certains facteurs, il peut y avoir un moyen d'obtenir le statut de résident permanent Lawful (une carte verte) pour votre conjoint. Une renonciation de présence illégale provisoire peut être à votre disposition. S'il vous plaît visitez notre page « renonciation » pour plus d'informations. Si vous ou votre conjoint êtes dans l'armée, s'il vous plaît visitez notre page sur « militaire & Immigration".

Et si nous ne sommes pas mariés?

Un visa de Fiancé K-1 peut être bon pour vous. S'il vous plaît visitez notre page sur « K-1 Fiancé Visas ».

Sign Up For Important Immigration News
Leave your email address to receive updates and information from Steele-Kaplan Immigration Law offices.
Subscribe!

Your email will not be shared with any third parties and mailings comply with Spam laws.

 

Eligibility

In order to bring your spouse (husband or wife) to live in the United States as a green card holder (permanent resident), you must be either a U.S. citizen or green card holder.

Who is a “Spouse”?

A spouse is a legally wedded husband or wife.

  • Merely living together does not qualify a marriage for immigration.
  • Common-law spouses may qualify as spouses for immigration purposes depending on       the laws of the country where the common-law marriage occurs.
  • In cases of polygamy, only the first spouse may qualify as a spouse for immigration.

How to apply?

The first step is to file a Petition for Alien Relative with the Department of Homeland Security, U.S. Citizenship, and Immigration Services (USCIS) for your spouse. In certain circumstances, a U.S. citizen living abroad can file an immigrant visa petition outside of the United States for their spouse.  Once you receive an approved immigrant petition and an immigrant visa is available, there are two ways to apply for lawful permanent resident status (a Green Card).  If you are outside of the United States, you may apply at a U.S. Department of State Embassy or Consulate abroad for an immigrant visa to come to the United States and be admitted as a permanent resident.  This pathway is referred to as “consular processing”. Following your arrival in the United States, you will be sent your green card.  If you have been married for less than two years, you will be granted conditional residence.

What Is Conditional Residence?

If you have been married for less than two years when you enter the United States on an immigrant visa, your permanent resident status is considered “conditional”. The immigrant visa is a conditional resident (CR) visa, not an immediate relative (IR) visa.  You must apply to remove the conditional status within the ninety days before the two-year anniversary of your spouse’s entry into the United States.  The two-year anniversary date of entry is the date of expiration on the alien registration card (green card).

What if my Spouse is Already in the United States?

If you spouse was lawfully admitted into the United States, you may be able to file for an Adjustment of Status.  Adjustment of status is the process that you can use to apply for lawful permanent resident status (also known as applying for a Green Card) when you are present in the United States.  This means that you may get a Green Card without having to return to your home country to complete visa processing.

How Long Does It Take to Get my Spouse Permanent Resident Status/a Green Card?

The length of time varies from case to case and cannot be predicted for individual cases with any accuracy.  Some visa applications require further administrative processing, which takes additional time after the visa applicant’s interview by a consular officer.

U.S. Sponsor Minimum Age Requirement

There is no minimum age for a U.S. sponsor (petitioner) to file a petition for a spouse. However, you must be at least 18 years of age and have a residence (domicile) in the U.S. before you can sign the Affidavit of Support.  This form is required for an immigrant visa
for a spouse and other relatives of U.S. sponsors.

Is Residence in the U.S. Required for the U.S. Sponsor?

Yes.  As a U.S. sponsor/petitioner, you must maintain your principal residence (also called domicile) in the United States, which is where you plan to live for the foreseeable future.  Living in the United States is required for a U.S. sponsor to file the Affidavit of Support, with few exceptions.

What about same-sex spouses?

Same-sex spouses of U.S. citizens and Lawful Permanent Residents (LPRs), along with their minor children, are now eligible for the same immigration benefits as opposite-sex spouses. Consular officers at U.S. Embassies and Consulates will adjudicate their immigrant visa applications upon receipt of an approved petition.

What if my Spouse is in the United States Undocumented?

Depending on certain factors, there may be a way to obtain Lawful Permanent Resident Status (a green card) for your spouse.  A Provisional Unlawful Presence Waiver may be available to you.  Please visit our “Waiver” page for more information.  If you or your spouse are in the Military, please visit our page on “Military & Immigration”.

What if we are not married?

A K-1 Fiancé visa may be right for you.  Please visit our page on “K-1 Fiancé Visas”.